Mobirise Website Creator
AFFICHE DU TITANIC ET LE SCAPHANDRIER ROYAL DE LUXE

En 1912 coulait le Titanic.

Un message adressé par le Royal de Luxe services rapides

Mais ce que l'histoire n'a pas retenu c'est qu'il transportait en secret une géante de 10 m de hauteur, capturée dans la Terre des glaces, à l'époque gouvernée par le Danemark.

L'Islande, faite de volcans, abritait alors certains géants fort occupés à moduler le paysage pour en faire une terre habitable. L'un d'entre eux, ou plutôt l'une d'entre elles, avait pour tâche de faire apparaître d'immenses geysers destinés à correspondre d'une montagne à l'autre : un peu comme les Indiens d'Amérique avec leurs nuages de fumée, ou l'invention du sémaphore à la Révolution Française.

Des corsaires anglais, à la solde de sa Majesté, capturèrent la géante.

Elle fut embarquée clandestinement dans une cale du Titanic afin d'être exhibée dans le nouveau monde et démontrer ainsi la suprématie du Royaume-Uni.

Comme chacun sait, le navire déchiré par un iceberg venant du nord d'Islande, sombra et par le fait notre géante avec.

Mais comme tout passager du bâtiment notre géante avait de la famille : un frère nommé "le Géant" et une fille appelée "Petite Géante".

Durant la capture de sa mère, la Petite Géante s'enfuit sur un bateau. Le Géant, occupé à scier des icebergs constata à son retour la disparition de ses amis.

Durant de longues années, il parcourut le fond des océans et finit par retrouver l'épave. Il enterra sa soeur au fond de la mer et découvrit la malle poste du paquebot gisant à quelques centaines de mètres de la carcasse brisée.

Alors il décida de distribuer le courrier du vaisseau mythologique et de rejoindre sa nièce : la Petite Géante.

© Jean-Luc Courcoult, auteur-metteur en scène, fondateur de la compagnie Royal de Luxe

DIAPORAMA DU SCAPHANDRIER ET DE LA PETITE GÉANTE DANS LES RUES DE NANTES. 

ARRIVÉE DES 2 GÉANTS À NANTES

Arrivée vue du ciel de la Géante et du Scaphandrier à Gloriette. By Jullooze.

COMMON !

La Géante du Titanic et le Scaphandrier - 60 photos sous licence Creative Commons

UN BLOG / UN ARTICLE

Retrouvez l'histoire et le parcours en images du Scaphandrier et de la petite géante sur ce blog.

3,00 € LA CARTE POSTALE

C'est pas du luxe ! On trouve de tout sur ebay !

PAUSE PIPI ! HI! HI!

Royal de Luxe - La Géante du Titanic et le Scaphandrier - Nantes - 05 juin 2009. By Jullooze.

OH MAMIE !

Balade vidéo dans les rues de Nantes avec la Mamie et le petit Géant. Une parade Royal de Luxe captée en juillet 2015.

2006 : LA VISITE DU SULTAN AU HAVRE

Diaporama vidéo des 3 jours.

La visite du Sultan au Havre. Un éléphant de 11 mètres et une petite géante de 5 mètres de hauteur se rencontrent dans les rues du Havre en octobre 2006. Des machines complexes et très impressionnantes.

« Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.

Le sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.

Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l’an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d’un éléphant à voyager dans le temps.

Quelques mois plus tard le sultan s’embarqué avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.

Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l’équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boîtes aux lettres. L’éléphant, lui, marchait à la sueur de l’équipage.

Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d’oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur. »

FRANCISCOPOLIS-JUILLET 2017 / LE HAVRE

Du vendredi 7 au 9 juillet 2017, Le Havre (Seine-Maritime) a vécu au rythme du spectacle « Franciscopolis » de Royal de Luxe. Les Géants ont été de retour dans la Cité océane pour le plaisir des Havrais et des touristes qui, nombreux, à suivre, durant trois jours, leurs aventures.

Retour en images sur le premier chapitre de cette nouvelle histoire imaginée par Jean-Luc Courcoult pour célébrer les 500 ans du Havre.

PARTAGEZ CETTE PAGE!

VOUS VOULEZ ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PHOTOS DU SITE ?





LAISSEZ-NOUS VOTRE MESSAGE !


A l'abordage !